Depuis plus de quarante années, nous développons des logiciels spécifiques dans le domaine industrielle (alimentaire, aéronautique, chimie, médicale, …).

Débutant par les automates programmables couplés aux mini-ordinateurs, nous avons progressivement ajouté à notre expertise, les superviseurs, puis les systèmes de traitements de données avancés en temps réel embarqués et enfin des plates-formes polymorphes comme LABVIEW de National Instrument.

La nature du langage n’étant qu’un des paramètres du développement, nous centrons notre approche d’une point de vue de la « méthode » ( SART / YOUDON / E-R / DFD ).

Les environnements actuellement en cours d’utilisation sont les suivants : C++ – LABVIEW – TEST-POINT – IDE(s).

LABVIEW de National Instrrument

La Société National Instrument, a mis sur le marché, dans les années 80, un outil nommé « LABVIEW » afin de promouvoir la distribution des matériels d’acquisitions numériques. La démarche de cet environnement était de permettre à un utilisateur, n’ayant pas de connaissances particulières en informatique, de mettre en œuvre les systèmes et cartes d’acquisitions ( et cela principalement en milieu de recherche et des laboratoires). Le pseudo-langage graphique « G » pouvait correspondre à un câblage électronique composé d’une interface (utilisateur) et d’un schéma interne .

Aujourd’hui, cet outil a prit son indépendance vis a vis du matériel pour devenir un environnement complet, puissant et totalement ouvert dans la réalisation d’applications et notamment, industrielles.

Le prototypage est un domaine dans lequel nous avons quelques réalisations en cours (système d’acquisitions embarqués avec géolocalisation) .

La disponibilité de fonctionnalités électroniques, capteurs divers, microcontrôleurs (MicroCHIP – ATMEL) polyvalents sous forme de modules intégrable, ainsi que de leur environnement de développement (Compilateur C/C++ AVR) , nous permet de proposer des solutions unitaires alliant le duo électronique/informatique embarquée sans pour cela déployer des moyens de développement très couteux.